Pour se débarrasser d’un double menton qui peut causer de nombreux complexes esthétiques, la liposuccion douce est l’intervention idéale afin de retrouver un visage harmonieux et de manière durable. Le double menton peut être d’origine héréditaire, mais aussi lié à une perte de poids entraînant un relâchement de la peau, ou encore dû au vieillissement. Pour faire disparaître un double menton, il existe une solution peu invasive et très efficace : la liposuccion douce du double menton, ou liposuccion ovale du visage. Le terme « douce » désigne le fait que la liposuccion soit pratiquée sous anesthésie locale avec une aspiration douce, ce qui convient bien puisque sur le visage il n’y a que de faibles quantités de graisse. De plus, cela évite toute éviction sociale au patient. Lors d’une consultation essentielle avec le chirurgien, ce dernier pourra comprendre vos besoins et analysera votre visage afin d’adapter son traitement en conséquence. Il vous informera sur toutes les modalités de l’intervention.
Déroulement de l’intervention
Notre chirurgien, dans un premier temps, injectera une solution permettant de « liquéfier » la graisse, pour mieux l’aspirer. Il pratiquera ensuite de très petites incisions localisées dans des plis afin que la cicatrice ne se voit pas, et, à l’aide de canules fines, aspire l’excédent de graisse. Après cela, notre chirurgien referme grâce à des fils résorbables, puis panse la plaie. L’intervention a lieu sous anesthésie locale et dure moins d’une heure.
Les résultats
Après l’intervention, nous recommandons à nos patients de se reposer pendant une semaine. Afin d’observer un résultat, nos patients peuvent attendre trois mois. Cependant, pour juger de la réussite ou non de l’intervention, ils peuvent patienter jusqu’à douze mois. Dans tous les cas, des contrôles seront prévus avec notre chirurgien pour s’assurer du bon déroulement du rétablissement du patient. Cette intervention produit de bons résultats : le visage paraît plus fin, plus harmonieux, ce qui redonne du bien-être psychologique à nos patients.